Etre récompensé, c'est possible !

Quelques remarques préalables :

Obtenir une récompense même symbolique n'est jamais gagné d'avance surtout dans le domaine du conseil qui est une forme très abstraite de service ! 

  • De plus, cette opération s'effectue entre particuliers, rien à voir avec les transactions entre professionnels et particuliers qui sont beaucoup plus encadrées.
  • On ne peut forcer la récompense, on peut éventuellement la susciter par un service de qualité et convivial !

Ne pas espérer de devenir riche avec ces récompenses qui resteront essentiellement symboliques et traduiront surtout la reconnaissance de ceux qui ont été aidés. On sera davantage connu (et apprécié) que riche...

Accepter le fait que la récompense n'est pas systématique, tout le monde ne peut pas donner de récompense, déjà pour une question de moyen financier et puis par principe, tout ne doit pas être monnayable !

Bon plan, "tuyau", conseil d'ami et renseignement sont considérés ici comme des petits conseils, leur point commun est l'entraide.

 

En parler régulièrement sur les forums, sur les réseaux sociaux !

En parler, la possibilité d'être récompensé symboliquement existe par l'intermédiaire de la plateforme, les internautes doivent connaitre son existence pour pouvoir récompenser.

  • Evidemment pour ceux qui peuvent se voir physiquement, il n'est pas utilie de passer par la plateforme qui sert surtout pour les récompenses à distance !
  • Insister sur le fait que la récompense est souhaitée pas systématique, tout ne doit pas se monnayer sinon c'est la fin de l'humanité !
  • La récompense d’un petit conseil reste symbolique, elle témoigne surtout de la reconnaissance pour celui qui a rendu service.

 

Echanger le petit conseil 

Voir "comment l'échanger" dans le mode d'emploi.

Continuer à utiliser les forums, les blogs ou les réseaux sociaux comme d'habitude ! La possibilité d'être récompensé ne doit pas modifier le comportement sous peine de mettre à mal sa réputation.

Toujours essayer de terminer un petit conseil en communication en privée (messagerie privée,appel vidéo...) pour le personnaliser et aborder plus facilement le sujet de la récompense

  • Aborder le sujet de la récompense peut venir naturellement surtout que l'offreur du petit conseil va y passer beaucoup plus temps que d'habitude, c'est un bon argument en sa faveur !
  • Si le bénéficiaire du petit conseil est globalement satisfait, il peut donc décider de récompenser.

 

Créer un profil de vendeur et une annonce du petit conseil sur la plateforme

C'est un préalable obligatoire à toute transaction sur une marketplace, recevoir une récompense correspond à l'achat du petit conseil, le prix correspondant à son montant symbolique. Voir "Publier ou vendre un petit conseil" dans l'espace membre.

Le bénéficiaire du petit conseil devient l'acheteur, il peut suivre les indications relatives au processus d'achat. Voir "Acheter" dans l'espace membre.

Avantage : l'annonce n'est créée qu'une seule fois, elle peut donc resservir si d'autres souhaitent récompenser ce petit conseil.

Autre avantage : se mettre en valeur ! En créant d'autres annonces et une description de ses expériences personnelles passées, voir "Se mettre en valeur" dans l'espace membre.