Créer un profil

Au préalable

Un seul profil par membre (vendeur et/ou acheteur)

  • L'utilisateur devient membre en créant son profil, il n'en a besoin que d'un seul pour vendre ou acheter des conseils.

 

Remplir les champs standards du profil

Comment choisir un pseudo ? Le même que vous utilisez sur les réseaux sociaux ou du type « prénom.nom ».

  • L’idée est qu’il soit représentatif de votre visibilité sur les réseaux sociaux. A noter que le pseudo est unique.
  • le pseudo est très recommandé, il représentera votre identité, sinon la plateforme vous en attribuera un mais qui n'a pas de signification....

Que faire des onglets Retours, SAV et Litige dans le profil ? Ne pas en tenir compte dans le cadre des échanges de conseils entre particuliers.

  • Ils sont liés à la vente de produits relatifs au commerce entre professionnels et particuliers.

Quelle adresse de facturation saisir ? L’adresse n’a pas besoin d’être très précise, rien n'est envoyé par colis !…

  • La ville et le quartier (ou la rue) suffisent pour localiser globalement le profil, elle va servir à la recherche de conseils ayant un rapport avec le lieu de résidence du profil.
  • Adresse de livraison ? Correspond souvent à l'adresse de facturation, inutile de la remplir dans le cadre des échanges de conseils.

Fournir le numéro de téléphone ? Pas obligé de le fournir, car il serait automatiquement fourni par la marketplace dans le cadre d'une transaction au vendeur.

Pour les modifications enregistrées, la plateforme vous envera un mail de récapitulation de la part d'AGILNUM.

 

Remplir les champs ci-dessous pour vendre ses propres conseils

Le volet "Aller vers mes ventes" + "mon profil vendeur" n'est pas obligatoire sauf si vous proposez vos conseils à la vente 

Quand et comment remplir la description du vendeur ? 

  • Mais parler un peu de soi peut aussi rassurer les acheteurs lors de leur contact.
  • Se présenter en quelques lignes, parler de son expérience personnelle et de ses passions peuvent être un bon plan.
  • On peut prendre exemple sur les descriptions existantes en les adaptant à sa propre expérience personnelle.

Quand remplir le volet « Mise à jour des documents » côté vendeur ? Le vendeur pourra le faire s’il veut pouvoir être payé suite à la vente de son premier conseil. Ce n’est pas obligatoire tant qu’il n’a pas vendu !

  • Télécharger le RIB (IBAM) du compte bancaire et le pdf correspondant à la scanérisation de la pièce d’identité recto/verso. Ces informations sont vitales pour le tiers de paiement (Mangopay) chargé des flux financiers qui sont très règlementés.
  • Le numéro de téléphone peut être factice dans le cadre d’un particulier vendeur 0102030405, car il pourrait être communiqué par la marketplace à l'acheteur d'un petit conseil...
  • L’adresse peut comprendre les mêmes infos (non précises) que l’adresse de facturation (rue ou quartier + ville + pays).
  • Ces téléchargements ne sont à faire qu'une seule fois ou en cas de changement de coordonnées bancaires.