Publier une annonce pour vendre un conseil

 

A - Au préalable

Consulter la charte de bonne conduite.

Pour vendre un conseil, il faut être inscrit sur la plateforme, seul le membre peut le faire sous forme d'annonce, voir " Créer un profil" du menu "infos" si nécessaire.

 

B - Accès au formulaire de saisie

Par le "publier un petit conseil" situé en haut de la page d'accueil, cette fonctionnalité propose de saisir les champs relatifs à l'annonce et de créer un compte dans le cas d'un visiteur.

Par le volet "aller à mes ventes" dans le profil du membre ou "mes ventes" dans le menu "compte", pour ceux qui ont déjà créé un compte.

 

C - Les champs à saisir

Comment rajouter une image ? Obligatoire pour illustrer une annonce, on peut aussi se servir auprès des sites d’images gratuites, attention aux droits d’auteurs !

Description : Décrire simplement le petit conseil que vous pouvez proposer en fonction de votre expérience personnelle.

Choix du type de conseil Perso / Pro : Purement informatif, choisir "Perso".

Quelle quantité ? Cela n'a pas d'importance pour du conseil étant un produit immatériel ! Par contre, cette valeur doit toujours être supérieure à zéro pour éviter que la marketplace ne passe cette annonce en défaut d'approvisionnement.

Le prix est considéré comme TTC (entre 5 et 20 euros) : il n'y a pas de TVA pour les transactions entre particuliers, donc la TVA sera nulle.

Choisir "Shipping hand delivery" et saisir le code postal de lieu de résidence (ville) pour situer le vendeur, le lieu de résidence est suffisant.

Pour ceux qui ont utilisé "Publier un conseil" sans avoir au préalable créé un profil complet, pensez à compléter celui-ci  pour favoriser votre visibilité.

Suivre les FAQ /Aide pour plus de précisions.

 

D - Validation de l'annonce par l'administrateur de la marketplace

Attention, la nouvelle annonce créée n'apparait pas tant qu'elle n'a pas été validée par l'administrateur de la plateforme, elle deviendra visible dans "gérer mes articles" après sa validation.